Organisme de Formation pour les Professionnels de Santé - REIMS - FRANCE

Les fondamentaux du management en officine Niv.1

Découvrez les bases indispensables pour passer d’un rôle de collaborateur à celui de manager, adopter la posture adéquate et apprendre à communiquer clairement avec votre équipe. Une formation interactive et concrète pour mieux comprendre votre nouveau rôle et gagner en efficacité dès les premiers pas.
Les fondamentaux du management en officine Niv.1
Noté par + de 6000 professionnels de santé
Noté :
Formateur : Mr.Réveillard / Dr. Aubert

Vous débutez dans un rôle de manager en officine ? Cette formation est faite pour vous. Découvrez les bases indispensables pour passer d’un rôle de collaborateur à celui de manager, adopter la posture adéquate et apprendre à communiquer clairement avec votre équipe. Une formation interactive et concrète pour mieux comprendre votre nouveau rôle et gagner en efficacité dès les premiers pas.

 

Bande annonce

Prise en charge formation

Prix de la formation

200,00 

Dans la limite des budgets alloués et sous réserve d’éligibilité au dispositif de financement OPCO

Durée de la formation

4h
Noté par + de 6000
professionnels de santé

Éligibilité

Satisfaction

0 %

OPCO EP

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les rôles et responsabilités du manager officinal (stratégiques, opérationnels, humains, éthiques).
  • Identifier et comparer les différents styles de management (Lewin, Blake & Mouton, management situationnel).
  • Explorer son propre style à travers le test DISC et comprendre son impact sur le management d’équipe.
  • Intégrer les bases de la communication managériale (clarté, écoute active, assertivité, feedback).
  • Pratiquer la Communication Non Violente (CNV) et la reformulation à travers des cas concrets inspirés de la vie officinale.

 

  • Durée de la formation en e-learning : 4 heures.
  • Les méthodes pédagogiques : Cours en Vidéo et des QCM.
  • Interlocuteurs dédiés.
  • Les modalités d’évaluation : des pré et post test QCM, des situations cliniques et un questionnaire de satisfaction.
  • Pré-requis : Aucun
  • Equivalence, passerelle : Aucun
  • Module 01 : Le rôle du manager officinal
  • Module 02 : Les cas pratiques
  • Module 03 : Les différents styles de management
  • Module 04 : Les styles de management approfondis
  • Module 05 : La communication managériale et CNV
  • Fin de formation : L’évaluation globale de la formation
  • Accès à la formation : Attribution des identifiants par email de connexion la veille du jour du début de session choisie
  • Disponibilité de la formation : 24h/24 7j/7 dans les temps impartis lors du choix de session
  • Délais de réalisations fixés entre 1 ou 2 mois de formations en fonction de la session choisie
  • Handicap : Toutes nos formations sont disponibles en ligne et sont à priori accessibles pour tous. Cependant, en cas de handicap, nous vous conseillons de nous contacter en amont de votre formation afin d’échanger sur les modalités de cette dernière et de potentiellement établir un parcours pédagogique annexe si possible et/ou de vous réorienter chez des organismes prenant en charge votre type de handicap.
  • Nous recommandons l’utilisation du navigateur Google Chrome pour une compatibilité maximale avec la plateforme de formation.

 

contact@genysis.fr
+33 3 52 84 00 04
Date de mise à jour : 24/09/2025

Mr.Réveillard Médiateur judiciaire

Dr.Aubert Docteur en pharmacie

Inscription :

Veuillez nous contacter afin de constituer votre dossier.

Pour toutes informations complémentaires, assistance, contactez-nous au 03 52 84 00 04.

Vous débutez dans un rôle de manager ou souhaitez renforcer vos compétences managériales en pharmacie ? La formation « Les fondamentaux du management en officine » en e-learning de 4 heures vous accompagne dans cette transition en vous donnant les bases essentielles pour encadrer, organiser et communiquer efficacement avec votre équipe.

Au programme :

  • Comprendre les rôles et responsabilités du manager officinal.

  • Découvrir et expérimenter différents styles de management pour mieux s’adapter aux situations.

  • Identifier son propre profil avec le test DISC et ajuster son management en fonction de ses collaborateurs.

  • Acquérir les clés de la communication managériale : clarté, écoute active, assertivité, feedback et Communication Non Violente.

Grâce à des cas concrets et des mises en pratique interactives, cette formation aide les managers à trouver la posture juste et à gagner en efficacité dès leurs premiers pas.

Réserver votre formation

Les informations recueillies sur ce formulaire sont envoyées par mail à Genysis Learning pour qu’il puisse vous recontacter dans le cadre de la demande de formation. La base légale du traitement est le consentement. En soumettant votre adresse email, nom et prénom sur ce formulaire, vous consentez à recevoir des informations concernant cette formation sur cette adresse email.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Genysis Learning. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à nos CGU et à nos Mentions légales.