200,00 €
Dans la limite des budgets alloués et sous réserve d’éligibilité au dispositif de financement OPCO
Objectifs pédagogiques
contact@genysis.fr
+33 3 52 84 00 04
Date de mise à jour : 24/09/2025
Mr.Réveillard
Dr.Aubert
Inscription :
Veuillez nous contacter afin de constituer votre dossier.
Pour toutes informations complémentaires, assistance, contactez-nous au 03 52 84 00 04.
La formation « Gérer les agressions physiques et verbales en pharmacie » en e-learning de 4 heures accompagne les pharmaciens et leurs équipes dans la prévention et la gestion face aux situations de tension et d’agressivité rencontrées au comptoir.
À travers des exercices pratiques, des études de cas et des mises en situation, les participants apprennent à :
Identifier les causes et les signes précurseurs de la colère ou de l’agressivité.
Désamorcer les tensions grâce à des techniques de communication efficaces (écoute active, reformulation, Communication Non Violente).
Réagir de manière appropriée face aux agressions verbales ou physiques.
Préserver la sécurité de l’équipe et maintenir une relation respectueuse avec les patients.
Mettre en place des stratégies de prévention et savoir gérer l’après-incident.
L’objectif est d’apporter aux équipes officinales des outils concrets pour faire face aux situations difficiles, protéger le climat de travail et renforcer la confiance des patients.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont envoyées par mail à Genysis Learning pour qu’il puisse vous recontacter dans le cadre de la demande de formation. La base légale du traitement est le consentement. En soumettant votre adresse email, nom et prénom sur ce formulaire, vous consentez à recevoir des informations concernant cette formation sur cette adresse email.
Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Genysis Learning. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à nos CGU et à nos Mentions légales.