Organisme de Formation pour les Professionnels de Santé - REIMS - FRANCE

Excel pour office 365 _ Niveau avancé

Excel pour office 365 _ Niveau avancé
Excel pour office 365 _ Niveau avancé
Éligibilité : Bureautique   E-Learning   OPCO EP
Noté par + de 6000 professionnels de santé
Noté :

Cette formation Excel pour Office 365 Niveau Avancé vous permettra de maîtriser les fonctionnalités les plus poussées du logiciel. Vous apprendrez à automatiser des tâches, à créer des graphiques complexes, et à sécuriser vos documents. Cette formation est idéale pour les utilisateurs cherchant à optimiser leur usage d’Excel au quotidien.

Bande annonce

Prise en charge formation

Prix de la formation

80,00 

Dans la limite des budgets alloués et sous réserve d’éligibilité au dispositif de financement OPCO

Durée de la formation

2h
Noté par + de 6000
professionnels de santé

Éligibilité

Satisfaction

0 %

OPCO EP

Cette formation a pour objectifs de :

  • Maîtriser les fonctions avancées d’Excel pour l’analyse et la gestion de données.

  • Automatiser les tâches répétitives avec les macros et autres fonctionnalités avancées.

  • Utiliser des graphiques complexes pour une meilleure visualisation des données.

  • Sécuriser des classeurs et des feuilles de calcul pour une gestion professionnelle.

  • Durée de la formation en e-learning : 2 heures.
  • Démonstrations vidéo et des QCM.
  • Interlocuteurs dédiés.
  • Les modalités d’évaluation : des pré et post test QCM, des situations cliniques et un questionnaire de satisfaction.
  • Pré-requis : Aucun
  • Equivalence, passerelle : Aucun
  • 1.1. Présentation de la formation
  • 2.1. Mettre en page en utilisant les options d’impression
  • 2.2. Imprimer plusieurs feuilles d’un classeur
  • 2.3. Enregistrer des affichages
  • 2.4. Maîtriser le volet de Navigation
  • 2.5. Fractionner un classeur
  • 2.6. Afficher l’onglet Développeur
  • 2.7. Récupérer une ancienne version d’un classeur
  • 3.1. Exécuter une macro enregistrée
  • 4.1. Faire des calculs sur les heures
  • 4.2. Fonction ARRONDI
  • 4.3. Fonction ENT
  • 4.4. Fonction INDEX
  • 4.5. Fonction EQUIV
  • 4.6. Fonction DROITE
  • 4.7. Fonction STXT
  • 4.8. Fonction EXACT
  • 4.9. Fonction REMPLACER
  • 4.10. Fonctions AUJOURD’HUI et MAINTENANT
  • 4.11. Fonctions JOUR, MOIS et ANNÉE
  • 4.12. Fonction JOURSEM
  • 4.12. Calcul sur les heures négatives
  • 4.13. Fonction NB.SI
  • 4.14. Fonction RANG
  • 4.15. Fonctions CONCAT et CONCATENER
  • 4.16. Fonction BDN.B
  • 4.17. Fonctions NB.SI et NB.SI.ENS
  • 4.18. Fonction SOMME.SI.ENS
  • 4.19. Fonctions RECHERCHEV
  • 4.20. Fonction RECHERCHEH
  • 4.21. Utiliser Sous-total
  • 4.22. Fonction SOUS.TOTAL
  • 4.23. Fonction SOMMEPROD
  • 4.24. Fonction ALEA
  • 5.1. Utiliser la mise en forme conditionnelle
  • 5.2. Insérer un SmartArt
  • 5.3. Utiliser les Styles
  • 5.4. Insérer un arrière-plan
  • 5.5. Insérer une copie d’écran
  • 6.1. Créer un modèle de graphique
  • 6.2. Créer et modifier un graphique
  • 6.3. Créer un graphique Boursier
  • 6.3. Créer un graphique Secteur
  • 6.4. Créer un graphique à Barre
  • 6.4. Créer un graphique Radar
  • 6.5. Créer un graphique Nuage de points
  • 6.5. Superposer les séries
  • 6.6. Créer un graphique en Cascade
  • 6.6. Utiliser un axe secondaire pour un graphique
  • 6.7. Créer une courbe de tendance
  • Enoncé – Correction
  • 6.9. Les compétences pour la partie Gestion des graphiques
  • 6.10. Modification du tableau E-S 12 avec graphique
  • 7.1. Effectuer des tris multicritères
  • 7.2. Trier et filtrer les données
  • 7.3. Utiliser le remplissage instantané
  • 7.4. Convertir un tableau en plage de données
  • 7.5. Utiliser une liste de validation
  • 8.1. Créer et gérer un tableau croisé dynamique
  • 8.2. Modifier la disposition et la mise en forme du tableau croisé dynamique
  • 8.3. Supprimer les doublons d’un TCD
  • 9.1. Enoncé Exercice
  • 9.2. Correction Exercice
  • 10.1. Signer un classeur Excel
  • 10.2. Protéger un classeur par mot de passe
  • 10.3. Obliger l’ouverture d’un classeur en lecture seule
  • 10.4. Protéger des cellules
  • 10.5. Protéger une feuille de stock
  • Accès à la formation : Attribution des identifiants par email de connexion la veille du jour du début de session choisie
  • Disponibilité de la formation : 24h/24 7j/7 dans les temps impartis lors du choix de session
  • Délais de réalisations fixés entre 1 ou 2 mois de formations en fonction de la session choisie
  • Handicap : Toutes nos formations sont disponibles en ligne et sont à priori accessibles pour tous. Cependant, en cas de handicap, nous vous conseillons de nous contacter en amont de votre formation afin d’échanger sur les modalités de cette dernière et de potentiellement établir un parcours pédagogique annexe si possible et/ou de vous réorienter chez des organismes prenant en charge votre type de handicap.
  • Nous recommandons l’utilisation du navigateur Google Chrome pour une compatibilité maximale avec la plateforme de formation.

 

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+33 3 52 84 00 04
Date de mise à jour : 22/07/2025

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Cette formation Excel pour Office 365 Niveau Avancé vous permettra de maîtriser les fonctionnalités les plus poussées du logiciel. Vous apprendrez à automatiser des tâches, à créer des graphiques complexes, et à sécuriser vos documents. Cette formation est idéale pour les utilisateurs cherchant à optimiser leur usage d’Excel au quotidien.

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